Section PCF 93100 de Montreuil-ss-Bois

Section PCF 93100 de Montreuil-ss-Bois
Accueil
 
 
 
 

Philippe Lamarche

Né le 29 avril 1962 à Montreuil, Philippe Lamarche a adhéré à 16 ans au Parti communiste français lors de la fête de L’Humanité 1978. Entre 1997 et 2001, Philippe est élu trésorier de la section PCF de Montreuil, responsabilité qu’il exercera de nouveau entre juin 2008 et mars 2014.

Il a commencé sa vie professionnelle à l'AP-HP comme agent de ménage. Ces premières années dans les sous-sols de l'hôpital lui ont montré l'envers du décor et l'ont incité à se syndiquer à la CGT. Grâce à cet engagement syndical, il découvre toutes les informations lui permettant de prendre ce qu'à l'époque on appelait "l'ascenseur social". Il passe son diplôme d'infirmier et, après dix ans dans le service réanimation, réussit le concours d'infirmier anesthésiste.

Suivent dix ans de bloc polyvalent, adulte et pédiatrique, au Kremlin-Bicêtre (AP-HP), au terme desquels il intègre l'équipe du SAMU 94 à l’hôpital Henri-Mondor (AP-HP). Cette nouvelle étape dans sa vie professionnelle le conduira en 2003 au Vietnam dans le cadre d’une délégation chargée d’aider nos compatriotes basés à l’hôpital français d'Hanoi, confrontés alors à l’épidémie de SRAS. Cette action lui vaudra d’être décoré de l’Ordre national du mérite.

Dans le cadre de ses activités syndicales, il passe un master 2 de gestion des établissements de santé et médico-sociaux afin de parfaire sa connaissance du droit jusqu'alors très empirique.

Il exerce aujourd'hui ses fonctions à temps partiel au bloc cardiologie de l’hôpital Henri-Mondor.

Élu pour la première fois en avril 2014, Philippe Lamarche s’est vu confier par le maire, Patrice Bessac, la délégation de maire-adjoint aux finances et à la tranquillité publique de la ville de Montreuil.