Section PCF 93100 de Montreuil-ss-Bois

Section PCF 93100 de Montreuil-ss-Bois
Accueil
 
 
 
 

Djeneba Keita

Djeneba Keita est née le 21 juin 1970 au Mali. Diplômée d'un master 2 en MIASHS (Mathématiques, informatique appliqués aux sciences humaines et sociales), elle exerce en tant que cadre dans l'événementiel.

Elle milite dans le mouvement associatif pour la solidarité, contre toutes les formes de discrimination, pour la défense de l’école et les droits des femmes.

Elle a été présidente locale et administratrice départementale de la première fédération de parents d’élèves en Seine-Saint-Denis (FCPE), et présidente du centre Hubertine-Auclert (centre francilien de ressources pour l’égalité femmes/hommes) qui est un organisme associé du conseil régional d’Ile-de-France.

Afin d’appuyer ses convictions pour une société juste et solidaire, elle s’engage en politique. En juin 2007, elle devient la suppléante du député de la 7ème circonscription de la Seine-Saint-Denis (Jean-Pierre Brard). Puis, aux élections régionales de mars 2010, elle est élue au conseil régional d’Ile-de-France.

En mars 2014, Djeneba Keita est élue sur la liste de gauche (Unir Montreuil) et devient deuxième adjointe au maire, déléguée au développement de la vie économique, à l'emploi et à la formation professionnelle. Elle est également vice-présidente de la communauté d’agglomération Est-ensemble, chargée de l’économie sociale et solidaire.