Section PCF 93100 de Montreuil-ss-Bois

Section PCF 93100 de Montreuil-ss-Bois
Accueil
 
 
 
 

Razzy Hammadi, député de notre circonscription, tourne le dos aux valeurs et aux forces de gauche

Monsieur Hammadi a voté pour la déchéance de nationalité à l’Assemblée Nationale. Ce vote tourne le dos à la position prise par les communistes, socialistes, écologistes, ainsi que de nombreuses forces progressistes sur la circonscription législative de Bagnolet-Montreuil.

 

Si Madame Taubira préfère la fidélité à ses valeurs à une place de ministre, Monsieur Hammadi n’a pas hésité à renier ses engagements, dans l’espoir d’une promotion.
 

La déchéance de nationalité est totalement inefficace contre le fanatisme. Elle ne résout rien des difficultés sociales sur lesquelles s’appuient tous les extrémismes pour manipuler les gens. Les binationaux seront les seuls visés puisque la France entend ratifier les traités internationaux interdisant de placer des personnes en situation d’apatridie. En bref, cette mesure ne sert qu’à stigmatiser, à diviser, là où il faut unir contre le terrorisme.
 

Monsieur Hammadi s’est également prononcé pour l’inscription de l’état d’urgence dans la constitution qui, ajoutée à la réforme pénale, fera de cette mesure d’exception une mesure permanente, portant atteinte aux droits et aux libertés.
 

La sécurité de la population et de la République appelle d’autres choix.

 

Il faut en finir avec la politique d’austérité et accorder à la police, à la justice, aux renseignements, les moyens nécessaires à leur mission. Il faut investir dans les services publics pour assurer dans tout le territoire un véritable État de droit garantissant liberté, égalité, respect des personnes, bases de la fraternité.
 

Mais, là encore, Monsieur Hammadi n’est pas au rendez-vous. C’est lui qui propose que l’impôt soit étendu aux personnes dont les revenus sont trop faibles pour être imposables. C’est également lui qui, après l’annonce de la suppression de 2 900 postes à Air France, hurlait avec les loups contre la colère des salariés déclarant : « Honte à ceux qui ont commis ce crime ». Il s’inscrit de fait dans le concert de ceux qui veulent criminaliser l’action syndicale comme on le voit également avec Goodyear. La devise de Monsieur le député semble bien être : complaisant avec les puissants, dur avec les victimes de leur politique.

Montreuil et Bagnolet, terres de gauche, méritent beaucoup mieux. Ensemble, rassemblons-nous, il est encore possible de mettre en échec cette politique liberticide et ceux qui la portent. Ensemble, reconstruisons une vraie politique de gauche !