Section PCF 93100 de Montreuil-ss-Bois

Section PCF 93100 de Montreuil-ss-Bois
Accueil
 
 
 
 

Tous ensemble: manifestons le 31 mars pour le retrait de la loi travail

La mobilisation ne cesse de grandir dans notre pays contre le projet de loi El Khomri. Un premier recul du gouvernement démontre la possibilité de gagner.
Toutefois, les modifications proposées ne sont qu’un saupoudrage qui laisse intact l’objectif de casse du code du travail.

Le Parti Communiste Français, ses militant-e-s, ses élu-e-s, ses parlementaires, sont entièrement mobilisés pour s'opposer à ce texte, pour participer à toutes les initiatives, pour contribuer à ce que cette mobilisation se renforce jusqu'au retrait de ce texte rétrograde.

La riposte doit être à la hauteur de la gravité de l'attaque portée au monde du travail, aux salariés, à la jeunesse, à l'emploi.

Ce texte organise, au nom de la « modernité », le retour au 19ème siècle, il cherche à tuer l'idée même de progrès humain et d'extension des droits, il dilapide les conquêtes sociales et progressistes conquises de haute lutte. Il veut en finir avec l'existence en France d'une gauche de transformation sociale, qui agit au service des intérêts populaires, pour la réduire à la simple obéissance aux exigences du MEDEF.

Le Parti communiste français refuse cette perspective.

Plus d’un million de signatures recueillies en quelques jours, les convergences sur le front syndical, des organisations de la jeunesse qui se mobilisent , l'évolution du débat à gauche, les 500.000 personnes dans la rue le 9 mars dernier, montrent l’ampleur de la mobilisation contre cette loi.
Ensemble portons l'exigence que soient donnés aux salarié-e-s, aux citoyen-ne-s et élu-e-s des droits et pouvoirs nouveaux d'intervention et un code du travail du 21e siècle qui permettent de contester la main mise des actionnaires et de la rentabilité financière sur les entreprises.

L’action doit se poursuivre jusqu'au retrait du texte.
Le PCF vous invite à développer la mobilisation en continuant à signer la pétition sur internet (http://loitravail.lol),en faisant circuler l’information sur cette loi scélérate, en lançant l’appel public  «je serai le 31mars à la manifestation» pour développer une dynamique citoyenne de mobilisation.