Section PCF 93100 de Montreuil-ss-Bois

Section PCF 93100 de Montreuil-ss-Bois
Accueil
 
 
 
 

Législatives: communiqué des sections de Montreuil et de Bagnolet

Dans un contexte marqué par une grande mobilisation sociale et la recherche d’alternatives aux politiques d’austérité, les échéances électorales présidentielles et législatives de l’année prochaine prennent un sens particulier. La majorité de notre peuple souhaite participer activement aux décisions qui concernent notre avenir commun, dans notre pays et en Europe.

C’est la raison pour laquelle notre parti a lancé l’organisation d’une grande consultation populaire «que demande le peuple?» pour favoriser l’expression des citoyen-nes sur les besoins réels et les exigences qui sont les nôtres.

Nous proposons d’impulser ce même esprit de rassemblement populaire et citoyen dans la construction des candidatures pour les présidentielles et pour les législatives.

Les militants communistes de nos deux sections se sont prononcés aujourd’hui pour définir la candidature titulaire que nous mettons à la disposition du rassemblement de toutes les forces du Front de gauche, des citoyen-nes de gauche et écologistes qui se reconnaissent sur ces valeurs véritables.

Pour ce faire nous avons mené un processus de consultation démocratique avec appel à candidature. Quatre candidats y ont participé: Philippe Lamarche, Djeneba Keita, Jean-René Pelletier et Gaylord Le Chequer.

Les communistes ont voté et ont désigné à 63 % des voix exprimées Gaylord Le Chequer comme proposition à cette candidature de rassemblement pour les élections législatives de 2017. Gaylord Le Chequer est maire-adjoint à Montreuil, dirigeant du Rassemblement de la gauche citoyenne (RGC), membre du Front de gauche et président du groupe des élus Front de gauche à la mairie.

C’est une étape importante qui vient d’être franchie. La construction collective pour une candidature de gauche ferme sur ses valeurs, combative et au service des habitants de nos deux villes est en marche. Nous la continuerons avec les organisations et les citoyen-nes qui pourront s'y associer afin de faire entendre la voix d’une gauche authentique, celle de Montreuil et de Bagnolet, à l’Assemblée nationale.

Le samedi 25 juin 2016,

Jean-Marie Doussin, secrétaire de la section de Montreuil
Mohamed Djennane, secrétaire de la section de Bagnolet

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Législatives: communiqué des sections de Montreuil et de Bagnolet

le 27 June 2016

    A voir aussi