Section PCF 93100 de Montreuil-ss-Bois

Section PCF 93100 de Montreuil-ss-Bois
Accueil
 
 
 
 

Campagne du PCF à l’élection présidentielle, déclaration de Jean-Marie Doussin, secrétaire de section

À l’issue d’un débat démocratique respectueux des opinions exprimées, les communistes de Montreuil ont majoritairement décidé de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles.

180 adhérents cotisants ont participé au scrutin interne, 54,6% ont choisi l’option 1, appelant au soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon, sans adhésion à la «France insoumise» et en gardant l’autonomie du PCF. 45,4% ont choisi l’option 2 et se sont prononcés pour le choix d’un candidat issu des rangs du PCF.

Je tiens à remercier les communistes de Montreuil, qui se sont exprimés souverainement et qui ont tous exprimé leur souci de privilégier d’abord le rassemblement pour battre la droite et l’extrême droite.

Après ce vote, il n’y a ni gagnants, ni perdants, mais des militants prêts à mener une campagne autonome, rassembleuse, porteuse de réponses en rupture radicale avec l’austérité, prêts à affronter la droite ultralibérale et réactionnaire et l’extrême droite, qui détourne les colères populaires pour diviser notre peuple.

François Fillon vient d’être désigné candidat de la droite à la présidentielle. Son programme ultralibéral et autoritaire augure du pire pour notre pays. Il y a danger pour les services publics qui vivent déjà en pénurie, danger pour le pouvoir d’achat avec la TVA augmentée; la droite veut imposer de travailler plus (jusqu’à 48h!) et plus longtemps sans augmentation des salaires ni des retraites; elle veut définitivement supprimer la Sécurité sociale… et pour les grandes fortunes et les entreprises du CAC 40: suppression de l’ISF et nouveaux milliards d’euros de cadeaux fiscaux. Ce projet est injuste, réactionnaire et dangereux. Il ramènerait la France un siècle en arrière, en accentuant les inégalités mais aussi les divisions entre les citoyens. Ce n’est pas ce dont notre pays a besoin, alors qu’il y a déjà tellement d’injustices!

Dans notre circonscription une dynamique autour de la candidature de Gaylord Le Chequer et Nathalie Simonnet aux élections législatives est en train de s’amplifier, en particulier avec la préparation du grand banquet populaire le 11 décembre à la salle des fêtes.

Gaylord Le Chequer et Nathalie Simonnet sont candidats pour défendre et représenter demain la voix de Montreuil à l’Assemblée nationale. Ils veulent construire leur programme de mandature avec toutes les forces vives de nos deux villes.

Nous donnons donc rendez-vous à toutes les femmes et les hommes de Montreuil et Bagnolet qui cherchent une gauche courageuse qui rompe avec les politiques d’austérité et agisse en faveur de la justice sociale, de l’écologie, et du bien vivre ensemble.
En se mobilisant, on peut bousculer les choses, déjouer les scénarios du pire.

À Montreuil et Bagnolet, comme partout, l’heure est à s’unir pour faire gagner en 2017 une politique de gauche au service du peuple!

Montreuil, le 28 novembre 2016.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.