Section PCF 93100 de Montreuil-ss-Bois

Section PCF 93100 de Montreuil-ss-Bois
Accueil
 
 
 
 

Patrice Bessac

Né en juin 1978 à Agen (Lot-et-Garonne), Patrice Bessac adhère au PCF en 1997. En 1999, après des études de droit, il devient collaborateur au Parlement européen, puis en 2001 attaché de presse de Marie-George Buffet, secrétaire nationale du Parti communiste. Animateur du « Collectif de lutte contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle » du Comité national, il est élu membre du Conseil national en 2000, puis du Comité exécutif national en 2005.
En 2006, Patrice Bessac est secrétaire de la fédération de Paris ainsi que porte-parole du parti sur les questions de l’Europe, de l’international, de la politique économique et de l'environnement. En 2009, il est chargé de la formation, des expérimentations et des transformations du PCF.

Elu conseiller régional d'Île-de-France en 2004, il participe au travail sur les enjeux des services publics européens et siège à la commission du développement social, sur l'économie solidaire et le handicap. Il est réélu en 2010 sur la liste du Front de gauche en Seine-Saint-Denis.
En 2014, avec la liste « Montreuil avenir » (au premier tour), puis « Unir Montreuil », qui rassemble les sensibilités politiques Front de gauche, écologiste et socialiste, au second tour, il remporte les élections municipales le 30 mars. Le 5 avril il est élu maire de Montreuil par le nouveau conseil municipal.